fbpx

Certification en entrepreneuriat et petites entreprises

La certification ESB est conçue pour tester et valider les concepts et les connaissances de base en entrepreneuriat et en gestion de petites entreprises. Ces concepts de base comprennent l’entrepreneuriat; reconnaître et évaluer les opportunités; planifier, démarrer et exploiter une entreprise; marketing et ventes; capital-risque et financement d’amorçage; et la gestion financière.

Examen spécifique au pays par rapport à l’examen universel

  • Les examens ESB spécifiques au pays testent des connaissances spécifiques sur la conduite des affaires dans un pays particulier. La devise et la terminologie sont ciblées sur des pays spécifiques. Les candidats ESB doivent sélectionner un examen spécifique au pays lorsqu’il est disponible.
  • Les examens ESB Universal conviennent à tous les candidats ESB du monde entier. Toutes les devises sont en Euros.

Certification de Master en entrepreneuriat

La certification Master en entrepreneuriat est la prochaine étape dans la validation d’une compréhension des principes commerciaux essentiels, mais étend la portée pour inclure la pensée conceptuelle. Cette certification est obtenue en complétant la certification ESB ainsi que la certification Intuit Design for Delight Innovator . La certification Design for Delight Innovator se concentre sur trois domaines entourant le design thinking :

  • Empathie profonde du client – Comprendre les clients, leurs points faibles et les raisons de leurs actions pour les aider à innover et à découvrir des solutions.
  • Go Broad to Go Narrow – Réfléchissez à de larges solutions potentielles, puis réduisez celles-ci pour déterminer celles qui raviront le plus probablement le client et résoudront le problème.
  • Expériences rapides avec les clients – Expérimenter et tester des solutions avec de vrais clients pour déterminer si les problèmes seront résolus.

La réussite de la certification Design for Delight Innovator et de la certification Entrepreneurship in Small Business v.2 se traduira par l’obtention de la certification Master en entrepreneuriat. 

Accès Platforme